Couvertures de boxe

Pour acheter une couverture ... avec de bonnes bases, c'est très facile.

1. Trois utilisations différentes s'imposent

a) Couvertures de jour : s'utilisent en mi-saison, sous une couverture par grand froid ou l'hiver de jour.

b) Couvertures d'écurie : s'utilisent en box, pas forcément imperméables. Il est fréquent qu'elles soient respirantes afin que le cheval ne transpire pas. Elles sont en principe matelassées que sur toute la hauteur.

c) Couvertures de paddock ou d'extèrieur : par définition imperméables, elle ne sont matelassées que sur les 2/3 de la hauteur, le bas est doublé nylon.

2. Le tissu extérieur En nylon, polypropylène ou polyester de 210 à 1800 deniers. Le tissu extérieur détermine la solidité (plus ou moins épais), et l'usage (imperméable ou pas ?, respirant ou pas ?) ; sa qualité aide aussi à la protection contre le froid.

3. L'imperméabilité et la respirabilité Les deux dépendent, à la base, des matériaux utilisés. Le nylon, le polyester et le polypropylène sont naturellement légèrement respirants. Le polyester a une certaine imperméabilité naturelle. Ce sont les traitements appliqués aux tissus qui développent l'imperméabilité ou la respirabilité ou les deux. Les couvertures d'écurie simples en canvas ou en nylon ont une certaine respirabilité naturelle mais ne sont pas imperméables. Pour la gamme EQUI-THÈME "Colorado", Le polypropylène est naturellement respirant mais pas imperméable. L'enduction spéciale des couvertures EQUI-THÈME "Tyrex" renforce l'imperméabilité et la respirabilité du tissu polyester ripstop 600 ou 1800 deniers utilisé.

4. La matelassure En principe, les couvertures sont matelassées de fibres de polyester d'un poids variant entre 100 g et 400 g au m². La matelassure ne conditionne qu'en partie la protection contre le froid : la coupe de la couverture et surtout la qualité du tissu extérieur jouent un grand rôle.

5. La doublure Le T/C (polycoton, en principe, 75 % polyester, 25 % coton) est le plus utilisé. Un bon polycoton se lave plus facilement, s'use moins vite et coûte le même prix qu'un bon coton pré-rétréci mais ... retient moins l'humidité de la transpiration. Il est donc nettement préférable au coton. La doublure peut-être en nylon : plus respirant (pas de coton du tout) et plus solide. Des tissus encore plus techniques mais beaucoup plus chers (WickEasy™) sont utilisés sur des couvertures haut de gamme.

6. L'adversité Le tissu le plus indéchirable se coupe avec une facilité déconcertante : aspérités tranchantes, clous, vis qui dépassent et dents des chevaux nuisent fortement à la longévité de la couverture. Le lavage à trop hautes températures annule ou réduit les qualités d'imperméabilité et de respirabilité des couvertures haut de gamme, rétrécit et fait sauter les coutures des bas de gamme. Certains chevaux se complaisent à déchiqueter leurs couvertures de différentes manières : aucun remède vraiment efficace n'est connu à ce jour contre la turbulence.

Couvertures de boxe

Il y a 118 produits.

Affichage 1-48 de 118 article(s)

Filtres actifs

Sous-couverture Skin Friendly avec couvre cou 150g Kentucky

La sous-couverture confortable et douce que vous pouvez facilement adapter aux besoins de votre cheval.

- Peau de lapin artificielle à l'intérieur qui empêche les frottements.
- Parfaite pour les chevaux à la peau sensible ou les chevaux tondus
- Le rembourrage n'absorbe aucune odeur
- L'encolure est incluse et est doublée de peau de lapin artificielle.
- Le col est amovible grâce à une double fermeture velcro.
- Facile à combiner avec d'autres couvertures Kentucky
- Lavable en machine

Spécificités
Cette sous-couverture douillette et respectueuse de la peau est parfaite pour les chevaux à la peau sensible. La sous-couverture est livrée avec un cou qui est également doublé de peau de lapin artificielle. La partie cou a été conçue pour ne pas ajouter de pression supplémentaire au niveau du garrot. Elle se ferme à l'aide d'une double fermeture velcro. La forme de la couverture se combine facilement avec d'autres couvertures et peut donc être adaptée aux besoins de votre cheval.

Tissus et matériaux
L'extérieur de la sous-couverture skin-friendly est fabriqué en microfibre de polyester. Le fil de ce tissu a été poncé pour créer un toucher coton. La doublure de la sous-couverture est notre populaire peau de lapin artificielle. La peau de lapin artificielle est très agréable à porter pour votre cheval, en particulier pour les chevaux à la peau sensible ou les chevaux tondus. La doublure crée une couche isolante supplémentaire pour retenir la chaleur corporelle de votre cheval et crée un effet brillant sur le pelage du cheval. Le garnissage en fibres de 150 g présente les mêmes avantages que le duvet, mais, contrairement à ce dernier, il n'absorbe aucune odeur.

Forme et taille
La sous-couverture est un peu plus courte que les autres couvertures afin de ne pas absorber l'humidité. Grâce à la peau de lapin artificielle, le tapis se remet toujours à la bonne place. Grâce à la microfibre de polyester, la couverture reste plus en place que les autres couvertures. Le tapis se ferme à l'aide d'une fermeture avant combinée à une fermeture à crochets et à boucles. Au dos se trouvent 2 anneaux en D prévus pour attacher un cordon de queue. L'attache du cou est différente, ici c'est le double velcro qui est utilisé.

Guide d'entretien
Pour obtenir les meilleures performances, il est préférable de laver la sous-couverture skin friendly une fois par mois. (lavable en machine à 30°). Ne pas mettre au sèche-linge après le lavage.

Prix 150,00 €